Le cabinet Egidio, cabinet de psychologues spécialisé dans la résolution des problématiques conflictuelles internes, dont le harcèlement, organise un décryptage concernant le rôle des entreprises comme garantes de la cohésion sociale et du bien-être des salariés, notamment en cas de conflit interne.
Corruption, accidents, enquêtes harcèlement : les entreprises sont désormais à la fois jugées et évaluées sur leur capacité à rendre justice en interne.
– RSE : Quel est le rôle et quelles sont les limites de l’entreprise dans le cadre des enquêtes au travail, et comment l’encadrer ?
– Comment composer entre le besoin du secret et la confiance lors de l’instruction de l’enquête ?
– Quel est le rôle social interne des enquêtes ? Quels sont ses enjeux à court et long terme pour le contrat social de l’entreprise ?
– Comment encadrer la publicité de la décision qui découle d’une enquête en entreprise et quels sont les risques pour l’entreprise, et comment les prévenir ?
Gilles Riou, psychologue et président-fondateur du cabinet Egidio, et Thomas Xantippe, Secrétaire général des Assises du Social répondront à toutes ces questions lors de ce webinaire.
Inscription à : egidio@ozinfos.com (un lien de connexion vous sera envoyé)
Contact presse : Agence Ozinfos, Lila Salmi, 06 27 26 49 65 ; Amine Moussaoui – 06 27 26 49 64