L’environnement dans le droit et la pratique des relations de travail

 

« Employeurs et partenaires sociaux vont devoir appréhender et définir la place de ce nouveau venu dans les relations sociales. BDESE, information ou consultation du CSE, formation, expertise … autour de l’activité de l’entreprise et son impact (éventuel) sur l’environnement. » Emmanuelle Rivez-Domont, avocat associé, Jones Day.

« Faut-il lier l’argent et l’environnement ? Comment mettre en place des politiques de rémunérations « vertes » au sein des entreprises ? », Vincent Roche, avocat, Fidere Avocats.

« L’environnement ne doit pas devenir le nouveau RPS, c’est-à-dire cet objet pas vraiment identifié qui serait agité de temps en temps afin de faire échec ou de retarder les projets de l’employeur. 
Se saisir tous ensemble de ce sujet de société (qui dépasse largement les frontières de l’entreprise) oui, mais utiliser ce sujet comme nouveau théâtre d’affrontement, non ! » Benjamin Krief, avocat associé, Gide Loyrette Nouel.

Le 19 novembre 2021, Planète Social a organisé un rendez-vous unique rassemblant en mode hybride plus de 230 participants : universitaires, avocats, juristes d’entreprise, DRH, fédérations et syndicats pour réfléchir collectivement à la place de l’ environnement dans le droit et la pratique des relations de travail.

Selon d’un programme élaboré par le professeur Bernard Teyssié, président du comité scientifique, alternant keynotes et tables rondes, la journée s’est déroulée sous les présidences successives de Corinne Lepage et Philippe Vivien.

Bientôt disponible sur ce site, la captation vidéo de cet évènement unique.